Liste de référence juridique

Liste de référence juridique

Pendant cette période, nous recevons un nombre sans précédent de contacts de personnes à la recherche d'un représentant légal qualifié. Nous sommes toujours à la recherche d'avocats et de parajuristes à ajouter à notre liste. Si vous avez eu une expérience avec un représentant légal compétent et qualifié, veuillez nous en informer en nous envoyant un courriel à : didi@takeactioncanada.ca

AMANDA ARMSTRONG
B.A. & J.D.
Avocat & Solicitor
APT ARMSTRONG LAW
T: 647 949 0269
email: aptarmstronglaw@gmail.com
Markham Law Chambers
169 Enterprise Blvd., Suite 302
Markham, Ontario L6G 0E7

Nirmala Armstrong
Droit de la famille, y compris l'aide juridique
Nirmala Armstrong Law Office
Phone: 1 905 201 7322
Fax: 1 905 367 7243
Business Address
Markham Law Chambers
169 Enterprise Blvd., Suite 302   Markham, Ontario, L6G 0E7

Antoine d’Ailly
Cabinet d'avocats Antoine d'Ailly
Phone: 1 519 962 8682
Fax: 1 519 286 0287
Intake@ajdlaw.ca
Business Address
606 Devonshire Rd, Suite 1A
Windsor, Ontario
N8Y 2L8

Shruti Batt
Droit du travail non syndical
Haber & Associates Lawyers Professional Corporation Business  email: bhatt@vaccinationlawyer.ca
Address
302-3370 South Service Rd
Burlington, Ontario
L7N 3M6
Phone: 289.719.1806

DERNIÈRES NOUVELLES!

CECI JUSTE DE L'AVOCAT DE TAC CONCERNANT LES EMPLOYEURS ESSAYANT DE FORCER LE JAB OU DE PERDRE VOTRE EMPLOI

POINTS FORTS DE LA LETTRE

"La responsabilité d'un employeur de "mettre en œuvre, d'établir et d'appliquer" une "Politique de vaccination contre la COVID-19" ne signifie pas que la vaccination est obligatoire pour les employés. La vaccination ne peut pas être rendue obligatoire pour l'emploi sans aménagement, alternatives raisonnables, exemptions et autres considérations"

"Les directives ne sont pas des "politiques de vaccination contre la COVID-19", mais exigent plutôt qu'une entreprise ou un employeur " établisse, mette en œuvre et assure le respect" d'une "politique de vaccination contre la COVID-19". Le CMOH peut proposer des options pour les types d'exigences qu'un employeur peut mettre en œuvre/adopter dans sa "Politique de vaccination contre la COVID-19" ; cependant, l'employeur a toujours la possibilité de choisir parmi les options énumérées dans la directive."

"Actuellement, il est incertain quant aux "conseils, recommandations et instructions" du CMOH en ce qui concerne les entreprises privées et les "politiques de vaccination COVID-19". À ce titre, il est important d'être au courant de toute ordonnance émise par le MHC ou de toute directive du MHC. De plus, les médecins hygiénistes (MOH) peuvent également émettre des ordonnances ou des directives s'ils ont consulté le MHC. À ce titre, il sera important d'être informé des ordonnances ou des directives de votre bureau de santé publique local."

"Si vous êtes un employé, vous voudrez peut-être demander à votre employeur quelle sera sa "politique de vaccination contre la COVID-19" en termes clairs et sans équivoque. Si vous êtes un employeur, sachez s'il s'agit d'une ordonnance ou d'une directive et de ce qui est vraiment exigé de vous. Il est important de noter que les normes du droit du travail varient en fonction de la représentation syndicale et d'autres facteurs, notamment la législation applicable, le secteur privé par rapport au secteur public, etc."

"Une "politique de vaccination COVID-19" est-elle obligatoire? En vertu du Règlement de l'Ontario 364/20, une "politique de vaccination contre la COVID-19" n'est pas obligatoire. Cependant, une fois que le CMOH ou le MOH ordonne ou ordonne à votre entreprise de mettre en œuvre et d'appliquer une "politique de vaccination COVID-19", cela peut être obligatoire. Cela étant dit, il existe encore des possibilités de réfuter et d'en appeler d'une ordonnance, si elle est rendue en vertu de la LPPS, comme mentionné ci-dessus, les directives n'ont pas de processus d'appel clairs, le cas échéant. En tant que tel, si vous êtes dirigé ou ordonné de mettre en œuvre et d'appliquer une "politique de vaccination COVID-19", vous voudrez peut-être demander un avis juridique pour connaître vos options, ou demander des éclaircissements quant aux attentes."

OBTENEZ LA LETTRE COMPLÈTE ICI EN ANGLAIS (7 pages)

Avez-vous besoin d'un accès urgent à des ressources, des informations, un soutien et une action ? Veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Il n'y a jamais eu ces derniers temps un besoin aussi profond, en tant que Canadiens, que nous agissions. Comme vous, chez Take Action Canada, nous avons ressenti les effets de ce paysage troublé. Le mépris profond et époustouflant de nos droits de l'homme et de nos libertés n'a jamais été aussi évident. Nous sommes ici pour aider. En se connectant à Take Action Canada, on peut passer de l'idéologie à la réalité. En nous contactant via notre portail URGENT, un agent d'accueil Take Action vous contactera le jour même de la réception de votre demande par e-mail, week-ends inclus. Nous sommes ici pour aider tous les Canadiens grâce à notre réseau de ressources. 

S'il s'agit d'une urgence médicale, appelez le 911 ou l'établissement de santé le plus proche.

Remplissez le formulaire ci-dessous ...Si vous ne pouvez pas le remplir pour une raison quelconque, veuillez nous appeler au +1 647-483-2722 et laisser un message...Nous serons contactés et reviendrons vers vous.

Si vous avez besoin de notre aide, pensez à faire un don car nous avons passé des heures sur nos ressources.

  • Phone Number
Scroll to Top